«

»

Mar 08 2015

Un nouvel échangeur sur l’A86 en 2018 à Vélizy

Echangeur A86 VélizyA Vélizy, le nouvel échangeur de l’A 86 devrait permettre de fluidifier la circulation en désengorgeant la N118. Mise en service prévue en 2018.

Le projet de nouvel échangeur sur l’A 86 commence à se concrétiser. Après l’enquête publique réalisée il y a un an, le conseil général a voté, le 13 février dernier, un échange de voirie avec la ville de Vélizy afin de faciliter cette opération.

 
 
 

Lancé en 2006 par le maire de l’époque, Joël Loison, ce projet vise à fluidifier la circulation en désengorgeant la N118, réduisant le trafic de transit et améliorant l’accessibilité à Vélizy 2 et à la zone d’emplois.

«Le soir, vous avez de gros bouchons sur les avenues de l’Europe et Louis-Breguet, rappelle le maire Pascal Thévenot (UMP). Cet échangeur permettra d’accéder directement à l’A 86 sans être bloqué sur la N 118.»

Coût global de l’opération : 43 millions d’euros

La construction de cet ouvrage nécessite de déplacer le restaurant “Courtepaille” situé à proximité de Vélizy 2 et le centre d’examens des permis de conduire situé le long de l’A 86 sur l’ancienne route militaire.

D’un montant global de 43 millions d’euros, l’opération doit être financée par des partenaires publics (Ville, Département, Région et Etat) mais aussi privés (copropriétaires de Vélizy 2, Auchan Vélizy, Bouygues, Eiffage, Foncière des régions). «On devrait signer le protocole de financement en avril», précise le maire.

Les travaux de ce nouvel échangeur pourraient démarrer en fin d’année 2015 pour une mise en service en 2018.

Source : Toutes les Nouvelles

Partagez cet articleShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *