«

»

Nov 27 2014

Cinq stations Autolib’ à Vélizy dès juin 2015

Autolib' VélizyA Vélizy, le conseil municipal a voté l’implantation de cinq stations Autolib’ dans la commune. Ce service de location de voitures électriques devrait arriver en juin 2015.

Après Chaville et bientôt Le Chesnay, Autolib’ va débarquer à Vélizy. Mercredi dernier, le conseil municipal a voté l’implantation de cinq stations dans la commune.

 

Ce service de location courte durée de voitures électriques devrait voir le jour en juin 2015.
Grâce à un système de badge électronique, les utilisateurs pourront louer un véhicule en libre- service.

Coût pour la Ville : 60 000 euros par station

Trois des cinq stations de six places chacune seront installées dans la zone d’activités : rue Dewoitine, rue Paul-Dautier et rue Marcel-Dassault. Les deux dernières seront situées avenue Robert-Wagner et près de Messier-Bugatti-Dowty. «Autolib’ s’arrête à Meudon. L’idée, c’était de le prolonger jusqu’à Vélizy, explique le maire Pascal Thévenot (UMP), qui «avait une demande de ceux qui viennent de Paris dans la zone d’activités». Coût pour la Ville : 60 000 euros par station.

Chef de file de l’opposition municipale de gauche, Amroze Adjuward (PS) se réjouit de cette décision. «C’est un projet que nous partagions durant la campagne municipale. C’est un moyen de contribuer au désenclavement de Vélizy», a indiqué l’élu d’opposition, tout en regrettant qu’aucune station ne soit prévue à Vélizy-Bas.

Ce dispositif sera complété d’ici la fin de l’année par l’installation de cinq bornes de recharge électrique.
Actuellement, 64 communes sont concernés par Autolib’.

 
Source : Toutes les Nouvelles

Partagez cet articleShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *