36 logements vont sortir de terre au village

Projet-rue-du-lavoirA Vélizy-Villacoublay (Yvelines), le projet immobilier de la rue du Lavoir, bloqué depuis plus d’un an, va voir le jour. Le promoteur s’est engagé à modifier son projet initial.

Bloqué depuis un an et demi, le projet immobilier de la rue du Lavoir avance enfin. Mercredi dernier, en conseil municipal, la Ville a vendu une parcelle communale située au 11, rue de Villacoublay à la SCCV Parc des Tilleuls.

 

Afin de mettre fin au litige l’opposant à ce promoteur, la commune a accepté de vendre le terrain 560 000 euros au lieu des 800 000 initialement prévus. En contrepartie, la société s’engage à modifier son projet initial qui aurait «dénaturé ce quartier pavillonnaire», selon le maire (UMP) Pascal Thévenot.

41 places de stationnement

Située à l’angle de la rue du Lavoir, cette opération prévoit la construction de 36 logements allant du T1 au T4 (au lieu de 40 précédemment) sur un étage plus combles (au lieu de trois étages auparavant). Le nombre de places de parking souterrain (41) reste, lui, identique.

«Vous bradez ce bien communal», a reproché au maire Didier Blanchard, du groupe d’opposition municipale “Ensemble pour Vélizy”. «Ce prix a été validé par les Domaines», répond le maire.

Source : Toutes Les Nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.